Posséder son nom de domaine est un moyen unique pour vous faire connaître auprès de votre clientèle. Choisissez celui qui représentera le mieux l'enseigne de votre site Web, votre blogue, votre produit, votre entreprise ou votre organisme.
Étant le point de départ de votre présence personnalisée sur internet, une fois que vous avez votre nom de domaine, il vous est possible de disposer de votre courriel personnalisé (ex. : info@domaine.com) ou votre propre site Web (ex. http://www.domaine.com).
Tout nom de domaine qui n'est pas renouvelé à l'échéance de sa période d'enregistrement est automatiquement suspendu pendant 30 jours à compter de sa date d'échéance. Le propriétaire est avisé de cette suspension par courriel.
Il est possible de réactiver l'enregistrement du nom de domaine en présentant une demande de renouvellement dans les 30 jours suivants la date de suspension. S'il n’est pas réactivé pendant cette période, l’enregistrement du nom de domaine est annulé et le nom de domaine devient disponible aux fins d'enregistrement par d'autres personnes.
Environ 30 jours avant l'échéance de la période d'enregistrement de votre nom de domaine, nous vous ferons parvenir une facture. En l'acquittant avant l'échéance, vous renouvellerez automatiquement l’enregistrement de votre nom de domaine.
Oui, nous offrons l'option de stationnement de votre nom de domaine sur nos serveurs, et ce, gratuitement.
Vous pouvez aussi commander le plan d'hébergement Crevette. Vous pourrez alors créer et utiliser des adresses de courriel personnalisées avec votre nom de domaine. Par exemple : prenom@mondomaine.com
Oui. Le transfert d'un nom de domaine revient à enregistrer ce nom pour une autre année, mais auprès de nos services. Le transfert en lui-même est donc gratuit, puisque vous ne payez que les frais normaux d'enregistrement pour un an. Une année s'ajoutera à l'échéance de votre nom de domaine.
Notez bien que le nom ne doit pas être expiré pour que nous puissions le transférer.
Oui. Il suffira de changer les DNS pour ceux que l'on vous fournira au moment de votre commande.
En général, un transfert de nom de domaine prendra entre 1 et 10 jours. Il est toutefois suggéré d'amorcer le transfert le plus tôt possible au cas où un problème surviendrait durant le processus.
Un nom de domaine sera en vigueur dans les 24 heures suivant le paiement de son enregistrement.
Vous pouvez enregistrer un nombre illimité de noms de domaine à titre personnel ou pour le compte d'une entreprise ou d'un organisme.
Oui. Il vous suffira de nous donner les DNS de votre site Internet au moment de la commande. Nous effectuerons la redirection du nom de domaine vers votre site.
|
|
|
|
|
||
RedirectionSi votre plan le permet, vous pouvez faire pointer le domaine vers un autre site ou une URL plus longue. |
Gestion des DNSLaissez-nous le soin de gérer les DNS ou accédez à votre panneau de contrôle pour effectuer cette tâche. |
VerrouillageSécurisez votre domaine contre toute modification ou tout transfert que vous n'avez pas dûment autorisé. |
ProtectionRendez invisibles vos informations de contact en lien avec votre domaine. Notez que les .ca le sont par défaut. |