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Aide et support | Questions fréquentes

Questions fréquentes


Général

1. Quels modes de paiement sont acceptés?

Vous pouvez acquitter vos factures en ligne par carte de crédit via PayPal. Cette méthode est plus rapide puisque le paiement est reçu immédiatement. Nous sommes donc en mesure de procéder à votre commande dès que vous avez effectué votre paiement.

Nous acceptons le paiement par chèque ou mandat poste, veuillez tenir compte du délai de l'envoi par courrier postal et du traitement du chèque par la banque.

2. Quelles sont vos heures d'ouverture?

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

3. Puis-je payer l’hébergement et le nom de domaine mensuellement?

Non, la facturation annuelle nous permet d'économiser sur les coûts administratifs et nous permet d'offrir des prix compétitifs.

4. Comment rejoindre le support technique?

Par téléphone

Vous pouvez discuter directement avec notre personnel tous les jours de la semaine de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Par courriel ou via votre compte client en ligne

Vous pouvez communiquer 24/7 par courriel ou par votre compte client en ligne.

Le service est assuré par notre équipe à Matane et en français. Nous offrons un service complet et du personnel compétent. Les demandes urgentes sont garanties de recevoir une réponse dans les 24 heures, la plupart sont traitées immédiatement.


Domaines

1. Si je ne renouvelle pas l'enregistrement de mon nom de domaine, que se passera-t-il?

Tout nom de domaine qui n'est pas renouvelé à l'échéance de sa période d'enregistrement est automatiquement suspendu pendant 30 jours à compter de sa date d'échéance. Le propriétaire est avisé de cette suspension par courriel.

Il est possible de réactiver l'enregistrement du nom de domaine en présentant une demande de renouvellement dans les 30 jours suivants la date de suspension. S'il n’est pas réactivé pendant cette période, l’enregistrement du nom de domaine est annulé et le nom de domaine devient disponible aux fins d'enregistrement par d'autres personnes.

2. Quels sont les avantages d’avoir son propre nom de domaine?
  • Permets d'atteindre votre site Internet à l'aide de cette adresse
  • Permets aux clients et partenaires de vous retrouver sur le Web
  • Meilleure crédibilité auprès des internautes
  • Meilleur positionnement dans les moteurs de recherche
  • Bénéficier d’une ou des adresses de courriel personnalisées
  • Ne plus avoir à changer d’adresse de courriel même si vous changez de fournisseur d’accès Internet ou d’hébergeur.
  • Un nom de domaine, par exemple www.votreentreprise.com, est plus facile à retenir que www.hebergeur.com/clients/votreentreprise/.
  • Pour protéger le nom de votre entreprise, votre marque, etc.
  • Plus court à écrire sur une carte d'affaires ou une publicité
  • Se communique mieux par exemple au téléphone
3. Quelles extensions de noms de domaine puis-je enregistrer chez vous?
  • .com
  • .net
  • .org
  • .biz
  • .info
  • .ca
4. Quand devrai-je renouveler l'enregistrement de mon nom de domaine?

Environ 30 jours avant l'échéance de la période d'enregistrement de votre nom de domaine, nous vous ferons parvenir une facture. En l'acquittant avant l'échéance, vous renouvellerez automatiquement l’enregistrement de votre nom de domaine.

5. Puis-je enregistrer un nom de domaine même si je n'ai pas de site Internet?

Oui, nous offrons l'option de stationnement de votre nom de domaine sur nos serveurs, et ce, gratuitement.

Vous pouvez aussi commander le plan d'hébergement Crevette. Vous pourrez alors créer et utiliser des adresses de courriel personnalisées avec votre nom de domaine. Par exemple : prenom@mondomaine.com

6. J'ai déjà mon nom de domaine. Puis-je le transférer chez vous?

Oui. Le transfert d'un nom de domaine revient à enregistrer ce nom pour une autre année, mais auprès de nos services. Le transfert en lui-même est donc gratuit, puisque vous ne payez que les frais normaux d'enregistrement pour un an. Une année s'ajoutera à l'échéance de votre nom de domaine.

Notez bien que le nom ne doit pas être expiré pour que nous puissions le transférer.

7. J'ai déjà mon nom de domaine. Puis-je héberger mon site Web sur vos serveurs?

Oui. Il suffira de changer les DNS pour ceux que l'on vous fournira au moment de votre commande.

8. Combien de temps faut-il pour transférer un nom de domaine?

En général, un transfert de nom de domaine prendra entre 1 et 10 jours. Il est toutefois suggéré d'amorcer le transfert le plus tôt possible au cas où un problème surviendrait durant le processus.

9. Combien de temps faut-il pour enregistrer un nom de domaine?

Un nom de domaine sera en vigueur dans les 24 heures suivant le paiement de son enregistrement.

10. Combien de noms de domaine ai-je le droit d'enregistrer?

Vous pouvez enregistrer un nombre illimité de noms de domaine à titre personnel ou pour le compte d'une entreprise ou d'un organisme.

11. J’ai un site Internet qui n'est pas hébergé sur vos serveurs. Puis-je commander un domaine chez vous?

Oui. Il vous suffira de nous donner les DNS de votre site Internet au moment de la commande. Nous effectuerons la redirection du nom de domaine vers votre site.


Hébergement

1. Un site Flash peut-il être installé sur vos serveurs?

Oui. Tous nos plans d'hébergement incluent cette technologie.

2. Quels sont les délais d'activation d'un hébergement?

Votre plan d'hébergement sera fonctionnel dans les 48 heures ouvrables suivant le paiement de la commande.

3. Quand devrai-je renouveler mon hébergement?

Environ 30 jours avant l'échéance de votre hébergement, vous recevrez une facture par courriel. En l'acquittant avant l'échéance, vous renouvellerez automatiquement votre hébergement.

4. Qu'est-ce qu'un hébergement de site Web?

L'hébergement est un service offert par un fournisseur. Celui-ci met à votre disposition un espace disque sur son serveur pour y diffuser votre site sur Internet et y recevoir vos courriels.

5. Est-ce que je pourrai utiliser les SSI (Server Side Includes)?

Oui. Vous n'aurez qu'à utiliser l'extension .shtml pour vos fichiers utilisant les SSI. Notez bien que le plan d'hébergement Crabe n'offre pas ce type de technologie.

6. Est-ce que je pourrai utiliser des CGI sur vos serveurs?

L'utilisation de CGI est permise, mais vous ne devez pas en abuser, car ils peuvent ralentir le serveur. Notez bien que le plan d'hébergement Crabe n'offre pas ce type de technologie.

7. Est-ce que je pourrai mettre du contenu adulte sur mon site Web?

Non, aucun contenu adulte n'est permis sur nos serveurs.

8. Est-ce que je pourrai configurer ma page d'erreur 404?

Oui, une page 404 générique est en place, mais vous avez la possibilité de la modifier.

9. Est-ce que je pourrai avoir une base de données MySQL?

Les plans d'hébergement Saumon, Dauphin et Béluga incluent respectivement, une, trois et quinze bases de données MySQL.

10. Est-ce que je peux changer de plan d’hébergement?

Vous pouvez changer pour un plan supérieur à tout moment, et cela, sans aucun frais. Nous vous ferons alors parvenir une facture du prorata de la différence.

Si par contre vous voulez réduire votre plan, le changement de plan sera applicable au renouvellement de votre hébergement.


Courriels

1. Offrez-vous un outil pour consulter les courriels directement sur Internet?

Oui, nous offrons un webmail avec tous nos plans d'hébergement.

2. Est-ce que je pourrai créer des alias de courriers?

Oui, à l'exception du plan d'hébergement Crabe qui n'offre pas cette fonction.

3. Avez-vous des autorépondeurs?

Oui. Les messages d'autoréponse sont configurables dans votre interface de gestion.