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Configurer un alias de messagerie

Si vous voulez avoir quelques adresses électroniques différentes (Ex. Vous avez un courriel professionnel et un courriel pour votre utilisation personnel), mais toute centralisé vers un seul compte, créer un alias peut être la solution.

Voici les étapes pour le faire.


  1. Connectez-vous à Plesk.

  2. Sur la page d'accueil, dans la section «Mail»


    Cliquez sur le lien «Adresses mail».



  3. Dans la page «Mail»

    Dans cette page, aller cliquez sur le courriel au quel vous voulez ajouter un adresse de redirection.




  4. Dans la page «[adresse courriel sélectionné]»

    Cliquez sur l'onglet «Alias de messagerie».

    Vous pouvez dans cette partie ajouter un alias qui utilisera le même domaine que votre courriel dont vous voulez ajouter l'alias.




  5. Remplissez le champs

    Après avoir rempis le champs, cliquez sur le bouton «OK».




  6. Page «Mail»

    Maintenant entre parenthèse vous pouvez voir l'alias lié au courriel.