1 866 962-6690 | 418 562-6690



Configurer le filtre antispam

Si vous trouvez que vous recevez trop de pourriels ou que certains courriels légitime ne se sont pas rendu dans votre boîte de courriel, c'est en configurant le filtre antispam que vous pourriez régler vos problèmes.

Voici les étapes pour le faire.


  1. Connectez-vous à Plesk.

  2. Sur la page d'accueil, dans la section «Mail»


    Cliquez sur le lien «Adresses mail».



  3. Dans la page «Mail»

    Dans cette page, aller cliquez sur le courriel au quel vous voulez ajouter un adresse de redirection.




  4. Dans la page «[adresse courriel sélectionné]»

    Cliquez sur l'onglet «Filtre anti-spam».

    Vous pouvez dans cette partie modifier la gestion des spams, demander au serveur de supprimer les spams dès la réception ou bien ajouter un terme explicite au sujet du courriel considéré comme un spam.

    Si vous voulez plus de possibilité, cliqué sur le lien «Voir les paramètres avancés», situé en bas à gauche.




  5. Paramètre avancés

    Dans cette sous-section, vous pouvez ajouter des courriels qui seront automatiquement considéré comme des spams, ou bien au contraire inscrire des courriels qui même s'ils auraient eu le statut de spam serait envoyé normalement dans votre boîte de courriel.

    Vous pouvez aussi modifier le taux de sensibilité du filtre anti-spams, qui par défaut est à 7.

    Pour rendre le filtre plus sévère diminuer le nombre, si au contraire vous voulez rendre le filtre moins strict, augmenter le chiffre.