1 866 962-6690 | 418 562-6690



Configuration de votre logiciel Microsoft Outlook

La procédure décrite dans ce tutoriel s'applique pour les versions 2003 à 2010 de Microsoft Outlook.


Créez et configurer votre compte

  1. Ouvrez Microsoft Outlook.

  2. Dans le menu de Microsoft Outlook, cliquez sur « Outils » et choisissez ensuite « Paramètres du compte ».


    Pour la version 2010, cliquez sur « Fichier » et ensuite dans la section « Informations »
    cliquez sur « Paramètres du compte ».





  3. Dans la fenêtre « Paramètre du compte » cliquez sur « Nouveau ».




  4. Dans la fenêtre « Ajouter un nouveau compte de messagerie » cochez la case « Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires » située dans le bas de la fenêtre et cliquez ensuite sur Suivant.




  5. Sélectionnez « Messagerie Internet » si ce n'est pas déjà fait et cliquez sur « Suivant ».




  6. Saisissez maintenant votre nom et votre adresse de courriel. Entrez l'adresse du serveur : mail.serveurkaleidos.com dans les serveur de courrier entrant et serveur de courrier sortant. Entrez votre adresse courriel comme nom d'utilisateur.

  7. Cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres supplémentaires... » situé à droite, en bas de la fenêtre.






  8. Cliquez sur l’onglet Serveur sortant

  9. Cochez la case Mon serveur sortant requiert une authentification.



  10. Cliquez sur l’onglet Options avancées

  11. Dans la case Courrier sortant (SMTP), modifiez la valeurs déjà inscrite par 587.

  12. Cliquez sur le bouton OK.



  13. Cliquez sur Suivant pour termier.