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Configurer une réponse automatique

Si vous êtes dans l'impossibilité de répondre à des courriels durant un certains temps, vous pouvez configurer des réponses automatique qui seront envoyé lorsqu'une personne tentera de vous contacter.

Voici les étapes pour vous montrez comment faire.


  1. Connectez-vous à Plesk.

  2. Sur la page d'accueil, dans la section « Mail », cliquez sur le lien « Adresses mail ».




  3. Une fois dans la page « Mail », cliquez sur l'adresse de courriel dont les messages doivent être redirigés.





  4. Dans la page de l'adresse de courriel, sélectionnez l'onglet « Réponse automatique » et cliquez sur la case à cocher « Activer la réponse automatique ». Une fois cette dernière cochée, vous pourrez remplir les champs requis.





  5. Configurez votre réponse automatique. Inscrivez le sujet et le texte du message qui sera envoyé automatiquement.

    Si vous avez des connaissances en HTML, vous pouvez formater le courriel en HTML afin de lui donner un caractère personnalisé. Toutefois, les clients de messagerie n'offrent pas tous la possibilité de voir les courriels sous format HTML.

    Inscrivez le nombre de fois dont une même personne peut recevoir votre réponse automatique dans une même journée.

    Une fois la configuration de votre réponse automatique terminée, cliquez sur le bouton « OK ».




  6. De retour à la page «Mail», un message stipulant que le système de réponse automatique est activé apparait maintenant à droite de votre adresse de courriel.