Vous pouvez acquitter vos factures en ligne par carte de crédit ou transfert bancaire. Ces méthodes sont plus rapides puisque le paiement est reçu rapidement. Nous sommes donc en mesure de procéder à votre commande dès que vous avez effectué votre paiement.
Nous acceptons le paiement par chèque, veuillez tenir compte du délai de l'envoi par courrier postal et du traitement du chèque par la banque.
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h.
Non, la facturation annuelle nous permet d'économiser sur les coûts administratifs et nous permet d'offrir des prix compétitifs.
Vous pouvez discuter directement avec notre personnel tous les jours de la semaine de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h.
Vous pouvez nous joindre 24/7 par courriel ou en nous envoyant un ticket en ligne.
Le service est assuré par notre équipe à Matane et en français. Nous offrons un service complet et du personnel compétent. Les demandes urgentes sont garanties de recevoir une réponse dans les 24 heures, la plupart sont traitées immédiatement.
Tout nom de domaine qui n'est pas renouvelé à l'échéance de sa période d'enregistrement est automatiquement suspendu pendant 30 jours à compter de sa date d'échéance. Le propriétaire est avisé de cette suspension par courriel.
Il est possible de réactiver l'enregistrement du nom de domaine en présentant une demande de renouvellement dans les 30 jours suivants la date de suspension. S'il n’est pas réactivé pendant cette période, l’enregistrement du nom de domaine est annulé et le nom de domaine devient disponible aux fins d'enregistrement par d'autres personnes.
Environ 30 jours avant l'échéance de la période d'enregistrement de votre nom de domaine, nous vous ferons parvenir une facture. En l'acquittant avant l'échéance, vous renouvellerez automatiquement l’enregistrement de votre nom de domaine.
Oui, nous offrons l'option de stationnement de votre nom de domaine sur nos serveurs, et ce, gratuitement.
Vous pouvez aussi commander le plan d'hébergement Crevette. Vous pourrez alors créer et utiliser des adresses de courriel personnalisées avec votre nom de domaine. Par exemple : prenom@mondomaine.com
Oui. Le transfert d'un nom de domaine revient à enregistrer ce nom pour une autre année, mais auprès de nos services. Le transfert en lui-même est donc gratuit, puisque vous ne payez que les frais normaux d'enregistrement pour un an. Une année s'ajoutera à l'échéance de votre nom de domaine.
Notez bien que le nom ne doit pas être expiré pour que nous puissions le transférer.
Oui. Il suffira de changer les DNS pour ceux que l'on vous fournira au moment de votre commande.
En général, un transfert de nom de domaine prendra entre 1 et 10 jours. Il est toutefois suggéré d'amorcer le transfert le plus tôt possible au cas où un problème surviendrait durant le processus.
Un nom de domaine sera en vigueur dans les 24 heures suivant le paiement de son enregistrement.
Vous pouvez enregistrer un nombre illimité de noms de domaine à titre personnel ou pour le compte d'une entreprise ou d'un organisme.
Oui. Il vous suffira de nous donner les DNS de votre site Internet au moment de la commande. Nous effectuerons la redirection du nom de domaine vers votre site.
Votre plan d'hébergement sera fonctionnel dans les 48 heures ouvrables suivant le paiement de la commande.
Environ 30 jours avant l'échéance de votre hébergement, vous recevrez une facture par courriel. En l'acquittant avant l'échéance, vous renouvellerez automatiquement votre hébergement.
L'hébergement est un service offert par un fournisseur. Celui-ci met à votre disposition un espace disque sur son serveur pour y diffuser votre site sur Internet et y recevoir vos courriels.
Oui. Vous n'aurez qu'à utiliser l'extension .shtml pour vos fichiers utilisant les SSI. Notez bien que le plan d'hébergement Crabe n'offre pas ce type de technologie.
L'utilisation de CGI est permise, mais vous ne devez pas en abuser, car ils peuvent ralentir le serveur. Notez bien que le plan d'hébergement Crabe n'offre pas ce type de technologie.
Non, aucun contenu adulte n'est permis sur nos serveurs.
Oui, une page 404 générique est en place, mais vous avez la possibilité de la modifier.
Le plan d'hébergement Saumon inclut 10 bases de données MySQL. Les plans Dauphin et Béluga incluent un nombre illimité de bases de données MySQL.
Vous pouvez changer pour un plan supérieur à tout moment, et cela, sans aucun frais. Nous vous ferons alors parvenir une facture du prorata de la différence.
Si par contre vous voulez réduire votre plan, le changement de plan sera applicable au renouvellement de votre hébergement.